Non ne vous inquiétez pas, les cachots sont inutilisés depuis une bonne dizaine d'année. Au départ, ils servaient de salle de potion, puis les chaudrons ont étés changé de place et les cachots sont devenus un lieu de crainte. On ne sait pas trop pourquoi, peut-être car une rumeur court comme quoi quelques étudiants y aurait vu un fantôme ?
Salle à l'ambiance poiseuse et aux banc humides, les chaudrons sont au fond et pour la plupart bouffé jusqu'au bout par la rouille. Cependant l'enseignement y est intéressé et captivant. En effet, éclairé seulement par des dizaines et des dizaines de chandelles, l'on a l'impression d'être dans une caverne au temps du Moyen-Âge ce qui contribue à l'attention des élèves sur leurs chaudrons personnels.
Au début l'on refusa d'enseigner la magie noire aux élèves de l'Académie. Puis la matière fut ajouté au cursus de protection du pays et de médicomagie. L'on n'y enseigne les sorts de magie noire, mais surtout des contre-sort et des antidotes aux poisons associés à la magie noire et aux maléfices.
C'est là que loge le directeur de l'Académie de magie. Si en premier abord cela peut paraître étrange, cela finit par devenir normal au fur et à me sure que l'on suit les cours de l'Académie. Le silence est de mise dans le couloir où se trouve le tableau des appartements du directeur. Sur ce tableau, dragon miniature veille et crache son feu illusoire sur les intrus.
Cette petite statue se situe tout au fond des sous-sol. Elle mesure un mètre cinquante et est posée sur un socle de trente centimètres en bronze. Représentant un magnifique Magyar à pointe, elle est là depuis la création de l'Académie et est l’emblème de l'Académie. Un banc en pierre est posé juste en face, de sorte à pouvoir s'asseoir et observer la statue. Une petite plaque commémorative est placée sur le socle et y sont inscrites les initiales de la deuxième directrice de l'Académie dont le patronus été un magyar à pointe.
Cette salle n'est accessible qu'aux étudiants ayant un minimum de deux années à leur compteur. L'on y rentre et à l'extérieur le temps se fige, ou plus précisément, c'est comme si vous n'y aviez rien fait. En effet, un sortilège lancé lors de sa création à permis à cette salle de se couper totalement du reste du monde. Vous y entrez et en ressortez tout de suite après. Peu importe combien de temps vous avez pu être à l'intérieur.