AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ronald "Ron" Bilius Weasley |Terminée|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald Weasley
Ronald Weasley
ETUDIANT
+ AVATAR : Rupert Grint
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Ronald "Ron" Bilius Weasley |Terminée| Empty
MessageSujet: Ronald "Ron" Bilius Weasley |Terminée|   Ronald "Ron" Bilius Weasley |Terminée| EmptyMar 30 Juil - 9:36


 


 
Ronald Bilius Weasley

 
NOM DE FAMILLE :  Weasley  PRENOM: Ronald Bilius  SURNOM ET REPUTATION: Ron, Rony (notamment par la famille). Bonne réputation du fait de ses services rendus à la Nation ÂGE, DATE ET LIEUX DE NAISSANCE: 21 ans, né le 1er Mars 1980 au Terrier ORIGINES: Anglo-Saxonnes ETUDES/CURSUS OU MÉTIER: Défense du Territoire option Astronomie STATUT CIVIL: En Couple ORIENTATION SEXUELLE: Hétérosexuel  ANCIENNE MAISON: Gryffondor  CAMP: Aucun camp GROUPE: Académie (étudiant)
Behind the miror

 

Caractère : Ronald est un personnage à deux couches. Il y'a celle que l'on voit sans le connaître, celle qui permet les préjugés, puis celle que l'on ne découvre que lorsqu'on la cherche réellement.

La première couche, celle connue de tous. Ron est un garçon maladroit, même un peu pataud. C'est aussi un gros grincheux, toujours en train de râler, surtout contre son amie Hermione, car ils n'ont pas la même vision de la vie et de beaucoup de concepts. Il est aussi immature, ne pensant qu'à manger, sans réellement se soucier de ce qui se passe autour de lui. Il parait aussi incroyablement insensible.


Cependant, quand on le connait bien, on se rend compte que Ron est d'abord un ami loyal. Certes, il lui arrive de s'éloigner de ses amis, mais ce n'est, comme dit le proverbe, 'qu'un recul pour mieux sauter'. C'est aussi un garçon ambitieux, qui cherche toujours à se hisser au niveau de ses deux amis, l'un célèbre et un sorcier extrêmement doué, l'autre une sorcière à la fois intelligente théoriquement et douée pour la pratique. Il maîtrise aussi très bien le sarcasme et le cynisme, même si parfois c'est inconsciemment qu'il le fait.


Pour finir, il ne fait pas réellement attention à ce que les gens pensent de lui, mais pour ce qui est de sa famille et de ses amis, il vaut mieux se planquer si on dit du mal d'eux et si Ron a une baguette fiable.

 

 
Anecdotes : Ron a commencé à marcher à cause d’une blague de ses frères Fred et George. * Il ne s’est toujours pas remis de sa bataille avec les cerveaux du Ministère lors de sa cinquième année et ne veut raconter à personne ce qui s’est réellement passé dans ce bassin. * Ron a une peur bleue de tomber de son balai lorsqu’il joue au Quidditch. * Il a eu l’occasion de rencontrer son équipe préférée les Canons de Chudley mais n’a rien su dire et les joueurs lui sont passé devant sans lui adresser la parole. * Ron parle quelques mots en Fourchelang.


 

 
pseudo/prénom: Kriss, Marine âge: 21 ans. Comme quoi Ron et moi on est faits l’un pour l’autre ! depuis combien de temps es-tu dans le monde du rpg : Au moins … 6 ou 7 ans. Au moins. comment as-tu trouvé le forum: Bonne question xD  avatar: Rupert Grint <3  statut: Euh … Poste Vacant ? Je suppose. crédit: Je les ai depuis un moment sur mon PC et je me souviens juste les avoir trouvées sur Google Images un mot pour la fin ?: Pouêt Pouêt Cacahuète !

 
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Ronald Weasley
ETUDIANT
+ AVATAR : Rupert Grint
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Ronald "Ron" Bilius Weasley |Terminée| Empty
MessageSujet: Re: Ronald "Ron" Bilius Weasley |Terminée|   Ronald "Ron" Bilius Weasley |Terminée| EmptyMar 30 Juil - 9:38


 


 
 
Tu connais des gens, toi, qui pleurent quand on les embrasse ?

 
Once upon a time

 

"C'est un garçon !" "Celui-ci s'appellera Ronald Bilius." "Ronald Bilius Weasley."
 
C'est ainsi que naquît le 6ème fils de Molly et Arthur Weasley, le 1er mars 1980. Les Weasley sont une famille dont l'arbre généalogique ne se compose que de sorciers. Tout le monde aurait donc été surpris -et Arthur ne l'aurait jamais avoué, mais il aurait été fier- si le petit Ron n'avait pas été à son tour doté de pouvoirs magique. L'enfance de Ronald est bercée des contes de Beedle le Barde, de sortilèges jetés pour les tâches ménagères telles la vaisselle ou le ménage et de l'horloge faite sur mesure pour la famille Weasley qui indique à Molly l'endroit exact où se trouve sa famille.
 
Elle est aussi rythmée par les réussites de ses frères Bill et Charlie, par la prétention de Percy et par les moqueries de Fred et Georges. Fred qui d'ailleurs, lors d'une de ses blagues à l'encontre de son petit frère, transforme l'ours en peluche de Ron en araignée alors que celui-ci le tient dans ses bras. Depuis ce jour, Ron a une phobie quasi-maladive des araignées.
 
A la naissance de sa petite soeur, Ginevra "Ginny" Weasley, Ron se sent apaisé par cette nouvelle présence féminine, tout en essayant du mieux qu'il le peut de tenir son rôle de grand frère.
 
Le 1er septembre 1991, Ron entre pour la première fois dans le Poudlard Express, dans lequel il rencontre celui qui deviendra à la fois son meilleur ami et la source de ses plus gros problèmes, Harry Potter. Il y rencontre aussi Hermione Granger, qui sous ses airs de Miss-je-sais-tout ... Sait vraiment tout. Elle deviendra sa meilleure amie et la personne qui partage avec lui le plus de disputes, puis finalement sa petite amie.
 
Durant les quatre premières années qu'il passe à Poudlard, Ronald se retrouve confronté à des épreuves qui renforcent le trio, mais aussi qui le renforcent en son for intérieur. Il est aussi réparti, comme tous les membres de sa famille, dans la maison Gryffondor.
 
Lors de sa première année, Ron essuie les moqueries de Drago Malfoy, Serpentard dont le père travaille au Ministère de la Magie avec Arthur. Il lit aussi plus de livres qu'il n'en lira plus jamais à la recherche d'un certain Nicolas Flamel. Ses capacités tactiques aux échecs sont mises à l'épreuve alors que ses amis et lui poursuivent celui qu'ils croient être le Professeur Rogue, et qui s'avère être le Professeur Quirrell partageant son corps avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
 
Ron et Harry ratent le train pour Poudlard au début de la seconde année. Ronald décide de conduire la voiture volante de son père, ce qui conduira la famille Weasley à une inspection du Ministère, et qui conduira aussi Ron à casser sa baguette lors du naufrage de la voiture dans le Saule Cogneur. Ron se retrouve aussi confronté à deux choses qu'il déteste : le Professeur Gilderoy Lockhart et les araignées. Alors que sa soeur et Hermione sont en danger, Ron et Harry risquent leur vie contre un Basilic lancé par Vous-Savez-Qui pour les sauver.
 
La troisième année est rythmée par l'évasion de Sirius Black, dangereux meurtrier partisan de Vous-Savez-Qui, s'avérant être le parrain de Harry, et innocent. Tandis que Ron apprend douloureusement que Croûtard, son rat, n'est autre que Peter Pettigrow, ou le traître qui a permis la mort de Lily et James Potter.
 
Lors de sa quatrième année, Ron se dispute violemment avec Harry à propos du Tournoi des Trois Sorciers auquel participe le Survivant en tant que 4ème sorcier. Lors de la seconde épreuve cependant, Ron se retrouve attaché au fond du Lac Noir comme "personne qui compte le plus" pour Harry. Ce qui leur permet de se réconcilier. Puis le retour de Vous-Savez-Qui, qui tue par la même Cedric Diggory, l'autre Champion de Poudlard.
 
La cinquième année marque le renvoi de Dumbledore et la nomination d'un crapaud nommé Ombrage 'Grande Inquisitrice'. Pour lutter contre la tyrannie du Ministère, Ron, Hermione, Harry et certains de leurs amis montent ce qu'ils appellent l'Armée de Dumbledore, qui leur permet d'apprendre de vrais sortilèges de Défense. Qui leur servent d'ailleurs lorsque, piégés par les Mangemorts, ils doivent se battre pour garder la Prophétie secrète. Et la mort de Sirius.
 
Lors de leur sixième année, les trois amis apprennent la 'préhistoire' du Lord Noir, alors qu'il s'appelait encore Tom Elvis Jedusor. Elle est aussi rythmée par l'invasion de Mangemorts et l'assassinat du Directeur. C'est ainsi qu'ils décident de partir à la recherche des Horcruxes.
 
Ils partent lors de ce qui devait être leur septième année. Sur les routes, sans réel but, Ron décide de partir, de rentrer chez lui, car il estime que leur quête ne les mène à rien. Il transplane, mais dès qu'il l'a fait, il souhaite retourner vers ses amis. Il cherche un moyen de les retrouver, en vain, jusqu'au jour où il active son Déluminateur et qu'il entend la voix chaude et douce de Hermione. Il sait alors où il doit aller, transplane à nouveau, et arrive à temps pour sauver Harry du dangereux Horcruxe. Plusieurs péripéties plus tard, et quelques Horcruxes plus loin, ils se retrouvent à Poudlard, pour trouver le dernier. Ron cherche alors un moyen de détruire les Horcruxes, le trouve dans la Chambre des Secrets, il a appris à parler Fourchelang grâce à Harry. Et alors qu'il parle de sauver les Elfes de Maison, Hermione l'embrasse, ce qui n'est bien sûr pas pour lui déplaire. Finalement, il attendait ça depuis au moins deux ans.
 
Voldemort tombé, les trois amis pensaient que leur vie allait enfin être paisible. Mais la paix n’est-elle pas toujours une prémisse à la guerre ? Ne dit-on pas "Qui veut la Paix prépare la Guerre" ? Alors qu’il se prépare à entrer à l’Académie, Ron se prépare également au pire. Mais après tout ce qu’il a vécu, se peut-il qu’il vive quelque chose de pire ?


 
Revenir en haut Aller en bas
 

Ronald "Ron" Bilius Weasley |Terminée|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROUGH THE BLOOD :: TO BE A WIZARD OR NOT TO BE :: le recensement au ministère :: présentations acceptées-