AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 + Chapitre 00 - La chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia Funestar
Amelia Funestar
PERSONNAGE NON-JOUABLE
+ AVATAR : eva green
Messages : 73
Date d'inscription : 18/01/2013
+ Chapitre 00 - La chronologie du forum  Empty
MessageSujet: + Chapitre 00 - La chronologie du forum    + Chapitre 00 - La chronologie du forum  EmptyVen 19 Avr - 17:05




la chronologie de through the blood



2 MAI 1998 ♦ la bataille de Poudlard s'achève, on compte les morts par dizaines, voir centaines. Le château est en ruine et beaucoup de larmes furent versés.

15 JUILLET 1998 ♦ La reconstruction de l'école bat son plein, alors que le ministère de la magie déclare que le 20 juillet de chaque année sera organisé une fête commémorative en l'honneur de tout ceux tombé le jour de la bataille contre le mal.

22 JUILLET 1998 ♦ Une branche spéciale est crée au Ministère, elle est chargée de la traque des derniers Mangemorts pour pouvoir les juger et les condamner. La chasse aux Mangemorts est lancée.

15 SEPTEMBRE 1998 ♦ Poudlard est réouvert et accueille de nouveau les élèves en son sein. Le professeur Mcgonagal est nommée directrice et les élèves tentent de s'habituer et de reprendre leur vie là où ils l'avaient laissés avant la guerre.

30 NOVEMBRE 1998 ♦ Une dizaine de Mangemort sont exécutés en place publique à Londres devant les regards haineux des sorciers. Ce groupe comptait notamment Lucius Malefoy et un dénommé Geybrack, qui tua deux aurors en tentant de prendre la fuite. Cette exécution ne fit pas sourciller les sorciers présents qui jugèrent le sort réservé aux condamnés raisonnable et tout à fait normal.

4 DÉCEMBRE 1998 ♦ La traque s'intensifie alors que le Ministère change de direction suite à la mort prématuré du Ministre. S'en suit des élections opposant Amelia Funestar à un dénommé Gildroy Thunder. Funestar remporta les élections suite au scandale qui déferla sur Thunder après qu'ait été retrouvé une Mangemorte en fuite, dans la cave de ce dernier. En vérité, la Mangemorte y avait été mise par Amelia Funestar avant que cette dernière ne l'assomme pour pouvoir accuser son adversaire de cacher ce pour quoi le Ministère se battait. Personne ne soupçonna jamais Amelia.

25 FÉVRIER 1999 ♦ Alfred Sullivan est nommé en charge de la reconstruction et de la réhabilitation de l'Académie de Magie Britannique. Un délai de trois ans lui est donné et Alfred clame pouvoir y arriver en moins de deux ans.

14 MAI 1999 ♦ L'Académie de Magie Brittanique rouvre ses portes.

20 JUILLET 1999 ♦ La première cérémonie commémorative prend lieu au sein même de Londres. Ce fut également la première fois que la communauté hybride se manifesta. Les quartiers marchands du chemin de traverse furent incendiés par une meute de loups-garous alors qu'une confrérie de vampires mis à sac le ministère de la magie.

30 AOÛT 1999 ♦ Le ministère de la magie se déplace et va poser ses fondements en Ecosse, dans la ville d’Édimbourg. Les habitants locaux ne prennent la nouvelle qu'avec scepticisme et commencent alors à faire leur apparition de nombreux petits groupes aux idées diverses, recrutant et s’octroyant de nombreux droits.

25 OCTOBRE 1999 ♦ La traque aux Mangemorts s'élargit au niveau mondial et de nombreux adeptes sont trouvés au Maroc ainsi qu'en Russie.

6 MARS 2000 ♦ Les groupes de résistances en faveur des hybrides font un coup d'état à Glasgow, de nombreux monuments sont saccagés et détruits et l'on retrouve à de nombreux endroit cette inscription "nous méritons nos droits.". Le monde magique sait désormais pour quoi se bat ces hybrides.

14 MAI 2000 ♦ Le Ministère de la Magie continue toujours de férocement s'opposer à accorder les même droits que les sorciers aux hybrides. Ayant connaissance de quelques noms de ces hybrides, le ministère met à prix la tête d'un nombre toujours plus grandissant d'hybrides.

25 JUILLET 2000 ♦ A la suite de la commémoration, un groupe de sorciers auparavant neutre naît et a pour objectif de rétablir une paix qui leur a été enlevé depuis trop longtemps. Ils se nomment les rossignols et agissent dans l'ombre.  Ils possèdent tous le tatouage d'un oiseau sur une partie de leur corps. Les autorités n'ont pas encore connaissance de leur existence.

2 DÉCEMBRE 2000 ♦ Le premier meurtre par hybride apparaît dans la gazette.

5 JANVIER 2001 ♦ Un autre groupe de Mangemort est exécuté et on met la tête de ceux restant à prix. De leur côté, les Mangemorts se rassemblent discrètement et recrutent de nouveaux partisans pour pouvoir reprendre le Ministère et éradiquer les Moldus ainsi que tout être désirant encore s'interférer devant eux.

28 FÉVRIER 2001 ♦ Le Ministre propose une sorte d'alliance à l'Académie de Magie qui refuse. Une tension se crée alors entre les deux établissements.

4 AVRIL 2001 ♦ Un couvre-feu est imposé au monde britannique sorcier et pose sa limite à vingt-deux heure. Au delà de cette heure, toute personne vu dehors de chez elle sera arrêté et jugée, peu importe si elle est innocente.  

30 AVRIL 2001 ♦ La rumeur court que de nouvelles lois pourraient voir le jour concernant les personnes n'ayant pas le sang pur. Un vent de panique et de révolte parcourt la population magique.  


nous sommes aujourd'hui en mai 2001
et la situation est plus critique que jamais.




Revenir en haut Aller en bas
https://throughtheblood.forumactif.org
 

+ Chapitre 00 - La chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» + Chapitre 00 - Les groupes
» + Chapitre 00 - Le rôle des PNJ
» + Chapitre 00 - Listing des métiers
» + Chapitre 00 - Les différents camps
» + Chapitre 00 - Le mode de vie à l'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROUGH THE BLOOD :: POUDLARD EXPRESS :: les articles du ministère :: les annexes-